Fantasy- Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lecture en tous genres.

Aller en bas 
+10
Haru
Toji
Cheshire
Sensei
Ajite
Pagan bishop
Ginji Chan
Ban-chan
Ender
Léviathan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 22:57

Je ne connais pas les ouvrages que tu préconises, je vais les chercher.
Sinon tu as tout à fait raison et je trouve que le résumé est affreux et faux.
Je ne parle même pas du changement de traducteur au milieu de la série.
Mais je recommende vraiment l'assassin royal à tous
(Assassin's quest en anglais) c'est vraiment de la grande héroïque fantasy.

Et Pagan, tu passes sur FM et tu commentes même pas mes oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Léviathan

Léviathan


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Jamais loin, je vous observe silencieux mais attentif avant de fondre sur ma proie
Date d'inscription : 08/08/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 20:12

Ben depuis le 7 septembre, ça m'en fait un paquet ^^


Alors

Les annales du disque monde tome 8 à 19 de Terry Pratchett.

L'iliade d'Homère : toujours en lecture

La Belgariade

Le pion blanc des présages
La reine des sortilèges
Le Gambit du magicien
La tour des maléfices
La fin de partie de l’enchanteur

La Mallorée

Les gardiens du Ponant
Le roi des Murgos
Le démon majeur de Karanda
La sorcière de Darshiva
La sybille de Kell

Tête à rap : Bouquin chiant que j'ai du lire parce que j'ai du donner cours dessus.

Le grand jeu des courages de l'ours en Alaska : Un ptit bouquin sympa pour passer le temps. Très poétique et bien écrit.

Tristan et Iseult : pour mon cours de littérature.

Et là je me lance dans les préquelles de la Belgariade et de la Mallorée. (4 volumes)

Et je suis aussi occupé à lire Strate-à-gemmes de Pratchett. encore un bouquin de SF, comme pour le précédent, il n'est pas aussi bon qu'en héroic fantasy.


Ha et j'oubliais, y'a aussi Les jeux du Capricorne de Silverbergh. Un recueil de nouvelles de SF. Pour celui-là je lis une nouvelle de temps à autre.


Voilà, tout ça n'est pas très bien dans l'ordre mais bon. Ca vous fais une petite idée.

Edit

Citation :
Une trilogie d'héroic fantasy d'un auteur français pour une fois. Pierre Pevel nous entraine dans une europe historiquement correcte mais saupoudrée d'un peu de fantastique. Nous suivons sur 3 volumes les aventures du mystérieux chevalier Kantz qui mène une croisade contre les force de l'ombre.

Tome 1- Les ombres de Wielstadt

Voici le résumé de la quatrième de couverture.

Hiver 1620. Une guerre qui va durer trente ans ravage le Saint Empire romain germanique. Mais le chevalier Kantz, après une mission au service des Templiers, est de retour dans la cité de Wielstadt, protégée par un mystérieux dragon volant qui, depuis quelque temps, ne suffit plus à la tâche. Les catholique se méfient des protestants, lesquels se méfient des juifs, qui se méfient de tout le monde. La nuit, les ombres se multiplient : des goules pillent et assassinent répandant la terreur dans la ville. Contre ces créatures du Mal, Kantz mène une chasse frénétique, riche de sa seule rapière, de la magie cabalistique et de quelques alliés de marque : la cour des miracles, les centaures, les faunes et surtout la minuscule fée Chandelle. Kantz est un croisé, exorciste en armes ; il aura fort à faire avec les ordres militaires, les sociétés secrètes ( la Sainte Vehme !) et plus simplement les traîtres de tout poil qui complotent contre son monde et ne songent qu'à d'obscures vengeances. Wielstadt, c'est le croisement improbable de Disneyland et du château du comte Dracula. Pour tout dire, un classique de la génération de Tim Burton.

Tome 2 - Les masques de Wielstadt
Tome 3 - Le chevalier de Wielstadt

J'ai un peu acheté ces romans sur un coup de tête et je n'ai pas été déçu. Pierre Pevel s'est fait la main comme écrivain débutant en inventant des scénarii pour jeux de rôles (sur table). Il nous livre ici une aventure pleines de rebondissements et de personnages attachants. Personnages auxquels il faut parfois pas trop s'attacher d'ailleurs, le Pevel n'hésitant pas à taper dans le tas. Caractéristiques que je retrouve d'ailleurs souvent chez les auteurs francophones nettement moins enclin aux happy end que les anglo-saxons et pour tout vous avouer, j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.forumactif.com
Toji
Phoenix de bronze
Toji


Nombre de messages : 202
Localisation : vichy
Date d'inscription : 10/08/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptySam 13 Mai - 16:10

Pagan bishop a écrit:
Toji et Ban>>Joli les jeux de mots littéraires lol

La Roue du Temps est un cycle exellent, de pure fantasy. Si tu lit le resumé c'est même vraiment pas original, mais en fait c'est super bien developpé.

L'histoire tourne encore autour de l'eternel Berger/paysan/garçon de cuisine/orphelin/hobbit naïf (rayer les mentions inutiles) a la vie sans histoire à qui il arrive tout a coup un évènement extraordinaire qui l'emmène dans une quête ou il découvre qu'il est en fait un Roi/sorcier/prophète/demi-dieu/Héros légendaire/messie/propriétaire d'objets magiques (entourer la proposition désirée) et qu'il est le seul a pouvoir affronter et vaincre le Méchant (Dieu du Mal/Empereur Sanguinaire/Sorcier fou/etc...).

Mais après tout, La Belgariade c'est exactement la même chose et c'est génial. Tout fan de Fantasy devrait apprécier La Roue du Temps (j'en avais tellement marre d'attendre la suite en français que je les achète en V.O maintenant)

Les personnages sont super attachants, l'histoire tient en haleine sans temps morts, l'univers est riche et original, bref que du bonheur ^^

Pour tout les fans de Fantasy un peu plus sombre, réaliste et cynique, je conseille deux trésors:
Le Trône de Fer de Georges R.R Martin (éd. J'ai Lu)
La Compagnie Noire de Glenn Cook (éd. J'ai Lu ou éd. Atalante)

Je vais chercher tout ça ^^ merci bien ! (comment ça j 'ai mis des mois à répondre ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peuplenintendo.fr.st
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 16:33

moi aussi ^^

sinon, rien de nouveau niveau bonnes sorties, Erik L'Homme s'est mis à la science-fiction avec un livre pour enfants (13 ans) et sans être nul, le livre n'est vraiment pas transcendant.
Par contre je remarque que beaucoup de Fanfictions sont deveues pas mal !
D'ailleurs, qui lit toujours le pote Lucié et ce ]¤¤!:;^) d'Alni ?
Revenir en haut Aller en bas
Potch
Sirène d'or
Potch


Nombre de messages : 304
Localisation : avec ENDER hihihi
Date d'inscription : 12/08/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 21:54

Alors mes dernières lectures sont :

- Lorenzzacio, Alfred de Musset
- Les Caprices de Marianne, Alfred de Musset
- Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand
- Alerte aux croque-morts, James Hadley Chase
- La marque de Windfield, Ken Follet
- La nuit de tous les dangers, Ken Follet
- La Controverse de Valladolid, Jean Claude Carrière

Et là je suis en train de commencer un livre de Maurice Leblanc, "Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur"
Il regroupe plusieurs histoires ^_^

Vala, je crois que c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nepotch.oldiblog.com
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 4:30

tiens, Potch, tu aimes Alexandre Dumas ?
Revenir en haut Aller en bas
Potch
Sirène d'or
Potch


Nombre de messages : 304
Localisation : avec ENDER hihihi
Date d'inscription : 12/08/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 20:18

Je sais pas j'ai lu aucune de ses oeuvres euh...

Mais je devrais pas tarder à le découvrir, ender va me passer les bouquins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nepotch.oldiblog.com
Léviathan

Léviathan


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Jamais loin, je vous observe silencieux mais attentif avant de fondre sur ma proie
Date d'inscription : 08/08/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 19:05

hoo mon topic lecture qui ressucite, miraaacle ^^

j'ai lu quelques trucs depuis la dernière fois mais bon, pour le moment, j'ai commencé la saga d'Elric de Moorcock, j'en suis au troisième tome (sur un total de 9 pour cette saga et plus d'une vingtaine pour le total)
Les livres font environs 250 pages chacun donc ça se lit encore assez vite ^^

De la bonne héroic fantasy comme je les aimes avec en plus des théoris sur la plurallité des mondes parallèlles et tout ça, tout ce que j'aime en somme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.forumactif.com
Ender
Sirène d'or
Ender


Nombre de messages : 342
Localisation : a long long time ago in a galaxy far far away ou a coté quoi c'est pareil...
Date d'inscription : 26/08/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptySam 22 Juil - 18:46

Léviathan a écrit:
hoo mon topic lecture qui ressucite, miraaacle ^^

j'ai lu quelques trucs depuis la dernière fois mais bon, pour le moment, j'ai commencé la saga d'Elric de Moorcock, j'en suis au troisième tome (sur un total de 9 pour cette saga et plus d'une vingtaine pour le total)
Les livres font environs 250 pages chacun donc ça se lit encore assez vite ^^

De la bonne héroic fantasy comme je les aimes avec en plus des théoris sur la plurallité des mondes parallèlles et tout ça, tout ce que j'aime en somme ^^

Voila un série a laquelle je n'ai pass trop acrochée .....

Par contre alexandre dumas ca c'est de la balle je pense bien en avoir lu une bonne groose dizaine de lui, tous cannons feu
Revenir en haut Aller en bas
Potch
Sirène d'or
Potch


Nombre de messages : 304
Localisation : avec ENDER hihihi
Date d'inscription : 12/08/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 0:49

Oh y a mon amoureux ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://nepotch.oldiblog.com
Daemon´s Eyes
Ange bénéfique
Daemon´s Eyes


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : En errance, parmi les ombres.
Date d'inscription : 07/08/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 20:32

Ben moi, je viens de finir Marie-Antoinette, de Stefan ZWEIG. Un grand livre, une excellente biographie, qui remplace à mon avis avantageusement le film de Sofia Coppola et qui distingue rigoureusement réalité de fiction.

Sinon, là, je vais devoir me coltiner: " UN Amour de Swann", "Don Quichotte", et " De l'imagination" pour la rentrée beuh
Revenir en haut Aller en bas
http://future-manga.forumactif.com/
Léviathan

Léviathan


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Jamais loin, je vous observe silencieux mais attentif avant de fondre sur ma proie
Date d'inscription : 08/08/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 11:54

Franchement Dae, Don Quichotte c'est encore assez marrant, le problème ce sont vraiment les loooooooooongs dialogues (je dirais presque monologues en fait) de Don Quichotte et Sancho, mais les situations sont réellement burlesques et même si ça ne te fais pas rire aux éclats, ça te fait un peu oublier le caractère répétitif de ce qu'il y a entre chaque aventures.
A noter que le second tome est un peu plus sympa que le premier, mais bon, je veux pas te donner de faux espoir, ça reste quand même vraiment chiant à lire.

Pour les deux autres... je les ai pas lu alors je sais pas nnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.forumactif.com
Daemon´s Eyes
Ange bénéfique
Daemon´s Eyes


Nombre de messages : 466
Age : 36
Localisation : En errance, parmi les ombres.
Date d'inscription : 07/08/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:43

J'ai que le premier tome à lire, c'est de plus en plus encourageant.
'me suis mis à Malebranche, sinon.

C'est dur, c'est chiant, mais je m'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
http://future-manga.forumactif.com/
Léviathan

Léviathan


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Jamais loin, je vous observe silencieux mais attentif avant de fondre sur ma proie
Date d'inscription : 08/08/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 13:21

Daemon´s Eyes a écrit:
J'ai que le premier tome à lire, c'est de plus en plus encourageant.

Condoléances lol
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.forumactif.com
LSDE
Fée blanche
LSDE


Nombre de messages : 622
Age : 44
Localisation : j'en ai pas : je suis partout, faites gaffe ! /devil et sinon ? sur une chaise, en général...
Date d'inscription : 15/09/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 18:01

je vais faire baisser le niveau de ce topic, mais dixit Lévi, faut pas avoir honte de lire ce qu'on veut...
J'ai fini l'intégrale de Narnia, du coup, trouvant mon chevet vide tout à coup (ben oui, je l'ai rangé le bouquin après ! nnnn ), je me suis plongée dans un Marc Levy... euh...j'ai du mal avec les titres... c'est pas 7 jours pour une éternité (déjà lu), ni Et si c'était vrai (idem + ils sont bien tous les 2 !Very Happy), mais... "Je vous reverrai" ?..."Un jour peut-être" ?... bon, avant d'aller vérifier si ya un site de l'auteur : celui dans le monde de la peinture, histoire d'âme soeur à travers les siècles...edit : "la prochaine fois" !Smile

Et comme je sais pas trop nager, je l'ai pas fini encore ; faudrait que je m'entraine encore à plonger sans faire de plats ! euh...

P.S : si vous ne comprenez rien, c'est pas grave, et même plutôt normal, alors rassurez-vous, prenez une aspirine, et aller vous reposer les yeux dix minutes...

edit : j'ai fini "la prochaine fois" : début assez lent à démarrer pour mes attentes, mais Lévy distillent ensuite les indices de façon à nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Donc j'ai eu un peu de mal à accrocher, mais après je dévorais les pages sans même m'en rendre compte ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léviathan

Léviathan


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Jamais loin, je vous observe silencieux mais attentif avant de fondre sur ma proie
Date d'inscription : 08/08/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 21:09

Poy !

Alors, quelques nouveautés, entre deux tomes d'Elric, j'ai lu les 6 premiers tomes de l'assassin royal de Robin HObb (c-à-d le premier cycle) série tout à fait fabuleuse et excellente, j'adhère à 200% !!!

Je me suis lancé dans un ptit Pratchett : Le grand livre des gnomes, très sympa et très marrant pour le moment ^^

LSDE a écrit:
je vais faire baisser le niveau de ce topic, mais dixit Lévi, faut pas avoir honte de lire ce qu'on veut...
J'ai fini l'intégrale de Narnia, du coup

Pas grave LSDE, je l'ai acheté aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.forumactif.com
Toji
Phoenix de bronze
Toji


Nombre de messages : 202
Localisation : vichy
Date d'inscription : 10/08/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 20:46

Pagan bishop a écrit:


La Roue du Temps est un cycle exellent, de pure fantasy. Si tu lit le resumé c'est même vraiment pas original, mais en fait c'est super bien developpé.

L'histoire tourne encore autour de l'eternel Berger/paysan/garçon de cuisine/orphelin/hobbit naïf (rayer les mentions inutiles) a la vie sans histoire à qui il arrive tout a coup un évènement extraordinaire qui l'emmène dans une quête ou il découvre qu'il est en fait un Roi/sorcier/prophète/demi-dieu/Héros légendaire/messie/propriétaire d'objets magiques (entourer la proposition désirée) et qu'il est le seul a pouvoir affronter et vaincre le Méchant (Dieu du Mal/Empereur Sanguinaire/Sorcier fou/etc...).

Mais après tout, La Belgariade c'est exactement la même chose et c'est génial. Tout fan de Fantasy devrait apprécier La Roue du Temps (j'en avais tellement marre d'attendre la suite en français que je les achète en V.O maintenant)

Les personnages sont super attachants, l'histoire tient en haleine sans temps morts, l'univers est riche et original, bref que du bonheur ^^

Un petit coucou ici, je me suis souvenu de ton post...^^ figure toi que j 'ai finalement demarré la série, et je suis totalement d 'accord avec toi =D (si jamais tu lis le message ^^)
Une serie excellente :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peuplenintendo.fr.st
Noeru
Baron de la Fantasy
Noeru


Nombre de messages : 631
Age : 34
Localisation : Dans des champs de fraises!
Date d'inscription : 07/08/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 23:45

Ne lisez jamais ce que les profs de français vous donnent! C'est nul! Moi j'ai essayé de lire rien que pour moi "L'ingénue" de Voltaire parce que j'ai le Bac de french à la fin de l'année et parce que la prof disait qu'il fallait élargir notre culture littéraire, je m'en mords encore les doigts. C'est pas intéressant, la fin c'est de la nioniote et l'histoire est pas entraînante je trouve!
Sinon lisez-le étant donné que je ne suis pas de bon conseille en général! happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy-manga.forumactif.com/index.forum
Léviathan

Léviathan


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Jamais loin, je vous observe silencieux mais attentif avant de fondre sur ma proie
Date d'inscription : 08/08/2004

Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 10:57

Bah oui, mais le prof de français qui te demanderait de lirel'assassin royal, il se ferait mal voir par son dirlo.
Bon, évidemment y'a moyen de donner des trucs à lire plus marrant que l'Ingénue, si faut faire lire des élèves, c'est pas des gros classiques qu'il faut leur donner (même si malheureusement on est bien obligé d'en passer l'un ou l'autre) mais en règle générale y'a des auteurs français contemporain bien plus sympa. Lis donc du Pennac, pas prise de tête, plein d'humour et des personnages attachants.

Sinon, bah depuis la dernière fois j'ai fini l'Assassin Royal, très chouette fin, très chouette série, très chouette tout, faut le lire et puis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lecture en tous genres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en tous genres.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy- Manga :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser