Fantasy- Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lecture en tous genres.

Aller en bas 
+10
Haru
Toji
Cheshire
Sensei
Ajite
Pagan bishop
Ginji Chan
Ban-chan
Ender
Léviathan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léviathan

Léviathan


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Jamais loin, je vous observe silencieux mais attentif avant de fondre sur ma proie
Date d'inscription : 08/08/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyLun 30 Mai - 23:51

Bon, re-créations du topic bouquin ^^

Donc, juste faire part de vos dernière lecture ou celle que vous prévoyez de faire.

Bon, depuis la trilogie "A la croisée des mondes" que j'ai finit il y a un moment, je me suis lancé dans la lecture de "1984" un livre passionnat sur la société "parfaite" et autres théories sociales fort intéressantes.

Aujourd'hui j'ai lu "Comme un roman" de Daniel Pennac qui est plus un livre pour prof que pour une lecture personnelle puisque ce n'est pas un roman à proprement parler mais une analyse de la lecture en général.
Je vous met un passage qui devrait plaire à ceux qui lisent peu, ce sont les droits imprescriptibles du lecteur d'après Pennac ^^

- Le droit de ne pas lire
- Le droit de sauter des pages
- Le droit de ne pas finir un livre
- Le droit de relire
- Le droit de lire n'importe quoi
- Le droit au bovarysme
- Le droit de lire n'importe où
- Le droit de grappiller
- Le droit de lire à haute voix
- Le droit de nous taire

A la limite c'est presque un livre que je conseillerais de lire à ceux qui n'aiment pas lire, ça leur apprendrait plein de réparties à sortir à un prof de Français trop classqiue qui ne vous fait lire que les gros classique pour les analyser jusqu'au moindre signe de ponctuation. Lire est un plaisir avant un travail scolaire, pensez à ça.

Et pour finir, me voilà parti dans Don Quichotte un pavé de plus de 1000 pages (en deux tomes heureusement, c'est moins indigeste) que je vais commencer sous peu.

Voilà, à vous maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.forumactif.com
Ender
Sirène d'or
Ender


Nombre de messages : 342
Localisation : a long long time ago in a galaxy far far away ou a coté quoi c'est pareil...
Date d'inscription : 26/08/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyMar 31 Mai - 1:33

moi j'ai déja commandé le sixieme tome de harry potter que je recevrais le 16 juillet tranquille chez moi ^^ ^^ sinon ben je c pas j'irais faire un tour a la fnac apres mes partiels pour voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyMar 31 Mai - 11:15

la croisée des mondes ? ça doit faire 3 ans que je l'ai fini celui-là... non, deux.
1984... j'ai aps trop aimé, disons que ça m'a soulé un peu vite.
Sinon je recommande "l'assassin royal" à tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ginji Chan
Vampire déchu(e)
Ginji Chan


Nombre de messages : 598
Localisation : sur Gaia (avec allen)
Date d'inscription : 29/08/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyMar 31 Mai - 18:48

moi ses temps si je revise le bac francais, donc je lis pas mal de choses differentes lool!
Revenir en haut Aller en bas
Pagan bishop
Mage blanc
Pagan bishop


Nombre de messages : 187
Localisation : une jolie pièce avec des mur en mousse, dans une chemise dont les manches s'attachent dans le dos...
Date d'inscription : 20/02/2005

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyMar 31 Mai - 22:53

Ban-chan a écrit:

Sinon je recommande "l'assassin royal" à tout le monde !!!
C'est deja lu, tu me prend pour qui? cling

Sinon bonne chance pour Don Quichotte, Lévi. nnnn

J'ai préféré Le Meilleurs des mondes a 1984.

J'ai finit un bouquin exellent en fantasy, qui s'appelle le dernier voeu je crois mais j'éditerais plus tard pour vous dire l'auteur parce il est polonais et j'ai pas retenu par coeur (un truc avec que des consonnes euh... )
Revenir en haut Aller en bas
Ajite
Fée blanche



Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Dans le 9° plan démoniaque
Date d'inscription : 24/09/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyMar 31 Mai - 23:10

J'ai egalement lu tout les assassin royal sorti pour le moment y compris la 2° serie.
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Mage blanc
Sensei


Nombre de messages : 184
Localisation : charente ... non non, c'est pas une blague
Date d'inscription : 02/02/2005

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyMar 31 Mai - 23:58

moi faut que je lise si c'est un homme de Levi (non non pas notre Levi mdr ), Les Confessions et plein d'autres bouquins de cours que j'ai pas lu cette année pour mon bac

sinon, Levi moi j'ai lu comme un roman et ça m'a saoulé au bout d'un moment ... c'est vrai qu'au début t'es content d'entendre autre chose que le baratin habituel sur la lecture (qui ne donne absolument pas envie de lire à ceux qui n'en ont pas l'ahabitude) mais ça tourne vite en rond je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyMer 1 Juin - 1:44

Ajite a écrit:
J'ai egalement lu tout les assassin royal sorti pour le moment y compris la 2° serie.

alors ajite, éclaire-moi, c'est quoi le nom du dernier tome paru ?

moi j'ai pas réussi à trouver au delà de "serments et deuils" xdevil
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Sirène d'or
Ender


Nombre de messages : 342
Localisation : a long long time ago in a galaxy far far away ou a coté quoi c'est pareil...
Date d'inscription : 26/08/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyMer 1 Juin - 18:18

le dragon des glaces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ajite
Fée blanche



Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Dans le 9° plan démoniaque
Date d'inscription : 24/09/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyMer 1 Juin - 20:14

Celui aprés le "Serments et Deuil" est déjà sortis?
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Sirène d'or
Ender


Nombre de messages : 342
Localisation : a long long time ago in a galaxy far far away ou a coté quoi c'est pareil...
Date d'inscription : 26/08/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyJeu 2 Juin - 1:41

oui oui ca fait meme un moment (plus d'un mois ).... euh...
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Licorne ailée
Cheshire


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : Entre ici et nulle part
Date d'inscription : 27/08/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyJeu 2 Juin - 11:12

Mes lectures en dehors des mangas ... Heuuu y en a quelque un.. ça va etre long par ce que je met les resumers en meme temps :

La premiere : " à la croisée des mondes" de Philip Pullman [vol.1 "les royaumes du nord vol.2 la tour des anges vol.3 le miroir d'ambre]

Lyra vie dans un monde différent du nôtre, tout en lui ressemblant, il lui est étrange : chaque humain vie avec son daemon, c’est son âme, sous la forme d’un animal indissociable de son humain. Enfant, le daemon peut changer de forme à volonté, mais à l’adolescence, son apparence se fixe.
Lyra est une fille de 12 ans, ses parents sont morts, d’après ce qu’on lui a dit. Lyra a un destin exception. Certains parlent d’elle comme d’une nouvelle Eve.
Mais pour l’instant, Lyra joue, insouciante, avec Roger sur les toits d’Oxford, ou avec les enfants des gitans. Son oncle, Lord Asriel est un homme important, il fait des expéditions dans l’extrême nord, au pays des ours en armure et des sorcières, pour faire des études sur les aurores boréales où l’on voit parfois l’image d’un autre monde, et sur la Poussière, sorte de substance scintillante qui est attirée par les adultes....



La seconde : " la trilogie de Bartiméus" de Jonathan Stroud seuls les 2 premiers volumes sont sortis encore "l'amulette de samarcande" et "l'oeil du golem"

C’est dans une ville de Londres au XXI siècle, dirigée par des magiciens, tenant sous leur férule les humains n’ayant pas le « don », la plèbe comme ils sont appelés, que cette histoire va se passer.
Bartiméus est un puissant démon, mais il n’apprécie pas d’être appelé comme tel. Il est un Djiin qui porte aussi le nom prestigieux de Sakhr al-Djinn, N’gorso le tout-puissant, Le Serpent à plumes d’argent. Il a déjà vu nombre de civilisation humaine lors de ses précédentes invocations. Il a servi les plus puissants magiciens (d’après ses dires), et croit en sa puissance et surtout en son intelligence. Alors lorsqu’il se retrouve sous les ordres d’un magicien débutant de onze ans, il se dit que cela ne va pas durer longtemps, que grâce à sa ruse, démoniaque évidement, cette mission va surtout lui permettre de passer un bon moment qui finira mal pour l’inconscient magicien.... grosse erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://cheshire01.skyblog.com/
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyJeu 2 Juin - 13:42

Merci Ender, je vais troturer mon libraire jusqu'à ce qu'il m'envoie le bouquin...

et Sinon, ches, on a les mêmes gouts, j'ai aussi lu ces livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Licorne ailée
Cheshire


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : Entre ici et nulle part
Date d'inscription : 27/08/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyJeu 2 Juin - 13:50

Ban-chan a écrit:
Merci Ender, je vais troturer mon libraire jusqu'à ce qu'il m'envoie le bouquin...

et Sinon, ches, on a les mêmes gouts, j'ai aussi lu ces livres ^^

Serieux ??? Il y a aussi Maxine Chattam qui à fait une trilogie dont le 1° livre est "l'Ame du mal" je n'ai pas encore lu les 2 autres par ce que je ne les ai pas trouvé à Virgin... beuh mais j'ai hate de les lire !!!
Petit Résumé pour l'Ame du Mal :
Portland, Oregon, de nos jours. Juliette, une jeune étudiante en psychologie, est kidnappée par un tueur en série qui a pris la fâcheuse habitude de couper les mains de ses victimes, toutes des femmes, et de leur tracer un mystérieux signe cabalistique à l'acide sur le front. Au moment où le tueur s'apprête à exécuter Juliette, il est abattu in extremis par l'inspecteur Joshua Brolin, un jeune profileur de la police de Portland. Juliette et Brolin restent en contact... et sont horrifiés quand, un an plus tard, un nouveau cadavre est découvert portant exactement les mêmes mutilations. Le fantôme de Lealand Beaumont, le bourreau de Portland, s'est-il remis à l'œuvre ? S'agi-t-il d'un "copycat", ces copieurs de tueurs, rares mais extrêmement dangereux puisqu'ils s'évertuent à dépasser leur "maître" dans l'horreur ? Brolin et Juliette ne sont qu'au début de leurs effroyables surprises...
L'auteur à suivi des cours de criminologie pour pouvoir ecrire ces livres! Ils sont donc plus que realiste!!
Je vais bientot lire "le Sang du temps" du meme auteur je vous dirais ce que j'en pense ^^


Il y a aussi Marc Levy! J'ai 3 des ces bouquins (par ce que le 4° "ou es-tu" j'aime pas c'est epistolaire... xdevil ) Sinon les 3 autres " Et si c'était vrai?" "7jours pour une eternité" et "La prochaine fois" sont merveilleux! L'auteur melange à la fois l'histoire , le fantastique et des scenes de la vie quotidienne ! C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheshire01.skyblog.com/
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyJeu 2 Juin - 13:56

tiens, avez-vous lu "l'épée de vérité" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Sirène d'or
Ender


Nombre de messages : 342
Localisation : a long long time ago in a galaxy far far away ou a coté quoi c'est pareil...
Date d'inscription : 26/08/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyJeu 2 Juin - 17:14

oui mais y'a longtemps ........... euh...
Revenir en haut Aller en bas
Ajite
Fée blanche



Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Dans le 9° plan démoniaque
Date d'inscription : 24/09/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyJeu 2 Juin - 21:58

C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Sirène d'or
Ender


Nombre de messages : 342
Localisation : a long long time ago in a galaxy far far away ou a coté quoi c'est pareil...
Date d'inscription : 26/08/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyDim 5 Juin - 15:16

une sorte de parodie du genre chevaleresque avec un gars qui est le comble du ridicule et du pathétique sur la fin , mais je vais pas spoiler pour lévi lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
Léviathan

Léviathan


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Jamais loin, je vous observe silencieux mais attentif avant de fondre sur ma proie
Date d'inscription : 08/08/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyMer 7 Sep - 17:22

/se souvient soudainement qu'il avait créé un topic bouquin.
Bon, ben on va mettre mes dernières lectures alors ^^

Comme un roman, de Daniel Pennac, présente des situations de lecture, assez intéressant.

Nos amis les humains de Bernard Werber
Un récit assez court, ça remet l'être humain à sa place dans l'immensité universelle. Comme d'habitude avec Werbern plein d'humour, mais avec une vraie prise de conscience et une reflexion après la lecture.

Don Quichotte de la Manche de Cervantes, assez lourd, le deuxième tome (écrit 10 ans plus tard) est nettement mieux, même si on a toujours envie de botter le cul de Sancho et de passer quelques dialogues de 20 pages qui ne servent à rien.

La chanson de Roland.
Si vous connaissez des joueurs de RPG sur table et que vous comprenez le terme Grobill, he bien ne leur en voulez plus, ce n'est pas de leur faute, on leur donne de mauvaises idées depuis 1000 ans. Roland, le premier Grobill mondial !!

Les annales du disque monde de Terry Pratchett, les 7 premiers tomes. Si vous connaissez, vous aimez déjà, si vous ne connaissez pas, he bien vous devriez aller à la librairie tout de suite. Plein d'humour et de second degré, un classique de la Fantasy. Comme à dit le célèbre Augustin : "Ca ne sert à rien de frimer avec Flaubert si t'as pas lu Pratchett."

La divine comédie de Dante.
Assez inégal, la partie sur l'enfer est intéressante, un vrai travail de géographe pour décrire l'enfer, ensuite pour le purgatoire et le paradis, finit la géographie, voici le manuel du bon petit chrétien puritain. (pour l'époque c'est normal, mais bon, les discours moralisateurs et moi ça n'a jamais bien fonctionné)

Comment voyager avec un saumon ? D'umberto Eco, de courts textes plein d'humour, des mode d'emploi humoristique.

La face obscure du soleil, de Terry Pratchett, un récit de sciences-fiction, Pratchett n'est pas aussi bon que dans les annales, mais c'est sympa.

Je suis un chat, de Natsume Soseki qui nous offre une vision de la société japonaise début 1900 à travers les yeux d'un chat. Excellent là aussi.


Voilà voilà, et je vais bientot me lncer dans la Belgariade et La Mallorées de Jordan, ou alors l'assassin royal de Hobbs, je sais pas encore, je réfléchis... et je vérifie l'état de mes finances aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leviathan.forumactif.com
Pagan bishop
Mage blanc
Pagan bishop


Nombre de messages : 187
Localisation : une jolie pièce avec des mur en mousse, dans une chemise dont les manches s'attachent dans le dos...
Date d'inscription : 20/02/2005

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyMer 28 Sep - 20:41

La Belgariade et la Mallorée c'est de Eddings! euh... et t'as raison de t'y mettre ça vaut le coup!
Jordan a écrit La Roue du Temps et ça vaut le coup aussi! Je l'ai finit recemment (les tomes français) et c'est vraiment prenant, alors hesite pas! (je continue en anglais maintenant cool )

Je suis d'accord avec toi, La Divine Comédie vaut le coup d'être lue pour l'Enfer, mais le reste c'est surtout du poème chrétien naïf assez saoulant a propos de sa Béatrice... vite casse-pied, surtout qu'il y a 66 chants!! mort
Revenir en haut Aller en bas
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyJeu 29 Sep - 0:35

moi je me tape Ovide... c'est horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Toji
Phoenix de bronze
Toji


Nombre de messages : 202
Localisation : vichy
Date d'inscription : 10/08/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyMer 5 Oct - 19:35

Fan de Fantasy, lisez la Belgariade et la mallorée !! (la grande guerre des dieux pour resumer) Voilà de la fantasy pure et dur !!!
L assassin royal, c est plus... personnel comme écriture. c 'est un personnage principal et d 'autres autour... mais c est de l 'art ^^ (lisez les bouquins j ai fait un jeu de mot !! ^^)

La roue tu temps j 'aimerais bien m y mettre... si je trouvais le un... et aussi les Annales du disque monde que m 'a conseillé Lévi...

Pagan Bishop, toi qui a lu la roue du temps... c 'est de la fantasy comme la belgariade ?
(aucun rapport avec un monde possedant une technologie avancé ou notre monde à l 'heure actuelle ? parce ce que c 'est ce que je deteste dans la Fantasy >_<)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peuplenintendo.fr.st
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyMer 5 Oct - 19:47

l'assassin royal, c'est sur que si on est pas Vif d'esprit on ne comprend pas l'Art...

lol

et oui je connais. C'est plutôt GENIAL comme livre, mais le héros est vraiment trop egocentrique.
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Sorcier(e) à balais
Haru


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 02/09/2004

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyMer 5 Oct - 19:51

Bel Ami de Maupassant.

Je suis en train de le lire pour le lycée mais manque de bol -> je déteste le journalisme... Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Pagan bishop
Mage blanc
Pagan bishop


Nombre de messages : 187
Localisation : une jolie pièce avec des mur en mousse, dans une chemise dont les manches s'attachent dans le dos...
Date d'inscription : 20/02/2005

Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. EmptyMer 12 Oct - 20:31

Toji et Ban>>Joli les jeux de mots littéraires lol

La Roue du Temps est un cycle exellent, de pure fantasy. Si tu lit le resumé c'est même vraiment pas original, mais en fait c'est super bien developpé.

L'histoire tourne encore autour de l'eternel Berger/paysan/garçon de cuisine/orphelin/hobbit naïf (rayer les mentions inutiles) a la vie sans histoire à qui il arrive tout a coup un évènement extraordinaire qui l'emmène dans une quête ou il découvre qu'il est en fait un Roi/sorcier/prophète/demi-dieu/Héros légendaire/messie/propriétaire d'objets magiques (entourer la proposition désirée) et qu'il est le seul a pouvoir affronter et vaincre le Méchant (Dieu du Mal/Empereur Sanguinaire/Sorcier fou/etc...).

Mais après tout, La Belgariade c'est exactement la même chose et c'est génial. Tout fan de Fantasy devrait apprécier La Roue du Temps (j'en avais tellement marre d'attendre la suite en français que je les achète en V.O maintenant)

Les personnages sont super attachants, l'histoire tient en haleine sans temps morts, l'univers est riche et original, bref que du bonheur ^^

Pour tout les fans de Fantasy un peu plus sombre, réaliste et cynique, je conseille deux trésors:
Le Trône de Fer de Georges R.R Martin (éd. J'ai Lu)
La Compagnie Noire de Glenn Cook (éd. J'ai Lu ou éd. Atalante)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Lecture en tous genres.   Lecture en tous genres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en tous genres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy- Manga :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser