On va misàjourer ce sujet (si si lévi, ça existe ce mot... mais si, cherche bien ! *laisse lévi chercher pendant des plombes et peut ainsi librement continuer ses inventions de mots*) :
My day du jour (le premier qui m'fait une réflexion, je l'assomme à coup de "au jour d'aujourd'hui"), n'est pas passionnant non plus, puisque que depuis ce matin je perd mon temps à m'emmerder. Quoique ça marche très bien : j'ai même pas mangé à midi, ça doit faire 6h que je suis à l'ordi !
Ah l'ordi !, mon vieil ami de fac oublié depuis ma rupture avec mon ex, mais ô combien chronophage (ah si lévi, ça ça existe !
)
J'ai donc petit-déjeuné, pas beaucoup car la dispute d'hier soir a repris ce matin, ça me coupe l'appétit... même quand je mange pas la veille au soir manifestement. Point positif : y'avait pas eu de dispute depuis un bon moment, pas même le dernier week-end.
L'en faut de temps en temps pour pas s'ennuyer ?... Je m'ennuie moins quand j'en ai pas, je peux régler l'option dans mon menu ? ... Ah merde, je suis pas un programme, arf !
Autre point positif : il faut pas, et je le sais, mais sauter des repas devrait me faire perdre les kilos que j'ai pris en trop avec l'implant. Mais je me met quand même pas à la diète pour ça. C'est juste que j'ai pas faim.
J'avais prévu de faire les courses pour mon copain, vu qu'il travaille aujourd'hui et que je br*nl* rien moi, mais vu la confiance manifeste qu'il m'accorde, le toutou va rester sagement devant l'ordi en fin de compte. C'est pourtant pas comme si c'était la première et rare fois où je fais les courses, mais il semble penser que je ne peux décemment pas choisir les confitures (qu'on mange à deux) et le produit vaisselle (qu'on mange pas
) à sa place. Devant ce vaste dilemme incommensurable, je me replis, il se démerdera.
Je devais aussi téléphoner pour lui pour un complément d'info sur son dossier de candidature à un examen, ça c'est fait, et le dossier que j'ai vérifié hier soir est donc maintenant dans une enveloppe prête à partir se faire timbrée.
Mais comment se fait-ce donc qu'elle ne le soit pas vu que je suis à deux pas de La Poste, et que ma journée est vide ? Parce qu'il veut pas que je mette le timbre et que je la poste. Ah et aussi parce qu'il faut qu'il mette son adresse au dos... si, si je connais l'adresse.
Donc encore une fois, s'démerde pour son exam, au lieu de le prévenir je vais finir par le laisser se rater la date de clôture à force.
Tant que j'étais au tél', j'ai téléphoné à l'office du tourisme du coin où on est supposé allé si on reste ensemble encore un mois, comme ça j'ai les réponses que je cherchais et de la paperasse (plus intéressante que celle du précédent post) qui arrive dans la boite au lettre (ya pas de x et s parce que ça fait longtemps que je reçois que des factures, et pas des lettres !
).
Qu'est-ce que j'ai fait d'autre à part mettre firefox à jour pour les plug-in et mumuse avec des petits jeux en ligne ? ...Euh, j'ai jeté un oeil (et l'ai récupéré après) à mes mails, j'ai regardé le programme télé du week-end pour enregistrer 2 émissions, d'ailleurs je dois aller le faire là, et... ben je sais pas trop quoi d'autre. Trainé à l'ordi quoi.
Concernant les suites du précédent post :
_la CAF a raison de me réclamer tout cet argent (enfin, d'après elle hein...) mais le mieux aurait été de ne pas faire d'erreur dans mon dossier. J'ai déposé une demande en recours, ça gèle tout pendant 2 mois et après on verra la décision "de la cour d'appel" (ça s'appelle pas comme ça mais c'est pareil). A priori je vais tout payer, mais j'espère pas d'un coup. En attendant, je suis un peu plus tranquille pour 2 mois.
_Yureka ? J'ai le tome 17 sur le chevet, mais pas encore lu.
_la santé ? Ya un peu de mieux concernant l'otite et autres trucs en -ite, mais maintenant c'est mon dos qui me lâche de nouveau, et ça c'est plus inquiétant car plus long et plus cher à soigner.
_le boulot ? J'ai une mission intérim plus longue que les soirées d'inventaire habituelles : je travaille les dimanche ce mois-ci, et en temps complet le mois d'aout. J'ai même pu obtenir la semaine de vacances que j'avais prévu avant d'avoir ce boulot : et ça c'est un super chouette côté positif car j'angoissais à cause de ça !
J'ai besoin de boulot, mais aussi très nettement de vacances (oui, même si je fais rien de mes journées ces derniers temps car chômage), je suis prête à renoncer à un boulot pour ma vie privée, mais là c'est pas juste une soirée facilement esquivable (?), c'est une longue mission, c'est un endroit où j'ai jamais eu de problème et où j'aimerais pas en avoir pour la suite, etc... J'étais un peu coincée, mais j'ai les deux !
Sauf qu'en parlant de coincée... mon dos qui me faisait juste un peu mal de temps à autre ces derniers mois s'est remis à faire des siennes. J'ai failli me coincer un soir de la semaine où j'allais me rendre à ma première journée de boulot, et le boulot en question ya de la vaisselle à faire... Certes j'aime pas spécialement ça chez moi, mais quand je le fais c'est pas pendant des heures : sinon j'ai trop mal, et là à la suite d'une alerte, aller faire la vaisselle sur un évier encore plus bas que chez moi (taillé pour des lilliputiens, j'ai foutu de l'eau partout d'ailleurs)...ben forcément j'avais le dos qui me brûlait comme pas possible, j'hésitais à aller voir ma responsable (premier jour donc) pour lui dire, mais elle est justement arrivée et m'a demandé de manière automatique si ça allait... j'ai sauté sur l'occasion, j'aurais pas tenu davantage. Donc exit la vaisselle pour ce jour-là, mais ça l'inquiète car elle ne peut dire à l'une de nous de ne pas faire la vaisselle, on aurait toutes déjà mal au dos apparemment. Je comprend très bien son point de vue (et que si je veux garder ma place je dois m'y plier) mais je fais pas semblant, et si je dois bosser juste pour avoir le plaisir de payer mes factures, sans tirer le moindre bénéfice monétaire, et qu'en plus maintenant je dois aussi donner mon salaire à mon ostéopathe pour me remettre d'applomb... Il est où l'intérêt de bosser ?
Et pourtant j'aime bosser, je n'aime pas rester à rien faire trop longtemps ; mais si je comprend de plus en plus les parasites, et même pas français pour la plupart, qui vivent uniquement des allocations à rien foutre de leur journée... en revanche je ne sais toujours pas comment ils font !
Recette siouplé, à vot' bon coeur m'sieur dames !
C'est pas que je veux rester chez moi à me dorer la pilule, mais là même les alloc me réclament du fric, ya pas que les factures et la santé -que je me ruine- à me vider les poches... Et j'en ai marre.
VACAAAAAANCES !!!! (ben oui, à mes frais, mais ça au moins ça a un intérêt perso... le kiné aussi, mais je préfère aller bien)
- Citation :
- ta situation ne peut que s'améliorer nan? cling
oui, vu comme ça
Quand le marteau arrêtera de me taper, je suis sûre que ça ira mieux !
Le problème... c'est si le marteau se transforme en enclume !
Enfin, au moins maintenant j'ai un boulot (provisoirement) et normalement une période pour partir en vacances... Reste à conserver mon couple et mon dos.
Et pendant les vacances, je vais dormir sur un matelas gonflable avec de gros trous pas confortables, à votre avis, je vais revenir en quel état ?
Je crois que je devrais me payer le luxe d'une séance d'ostéo au retour
En espérant qu'il en faille qu'une, et que mon temps plein me laisse la faire
*lsde qui rêve à un monde meilleur, mieux que celui d'Aldous : où l'administration ne serait pas "française" (si, j'aime assez mon pays, mais ya du boulot à faire à pas mal d'endroits), donc simple et qui marche, où les gens à qui on parle ou pose des questions sur leur domaine de compétences ne seraient pas complètement cons même sur ceux-là, où les couples seraient complices tout le temps, et sans se tromper hein !
, où travail rimerait avec gain loisir et plaisir, et pas avec factures emmerdes et pertes sans fin, où il ferait beau en été, où y'aurait encore 4 saisons qui existent ailleurs que dans les cahiers de Vivaldi, où les gens ne seraient pas hypocrites, où la planète ne courrai pas à sa perte, avec des champs des oiseaux des petits papillons... et la cabane au fond du jardin, avec des cailloux propres merci, avec des plages où on trouve de l'eau et du sable et pas de canettes bouteilles, sacs, et autre bouteilles en verre brisé sur lesquels peuvent courir des enfants pied nus à la peau bien préparée aux cancers grâce à leurs parents qui veulent combler le trou de la sécu en pensant à ses pauvres médecins pour dans 20 ans, qui auront un salaire grâce aux cancers qu'ils préparent sur la peau de leurs enfants aux pieds coupés par les déchets plagistes. (Oui, ce week-end j'ai fait un tour sur la plage, ramassant quelques trucs dangereux que je voyais à mes pieds alors que des enfants jouaient, la peau déjà bien écarlate)
Fin bref un autre monde que le nôtre.*
C'est marrant comme je croyais que ça allait mieux aujourd'hui avant d'écrire cette réponse...