titre :
Ce que peut apporter la pratique du Sudoku à des fans de mangas comme nous.Prenez une personne aimant les mangas, au hasard par exemple une fille, la vingtaine, allant passer le week-end avec un pote à un festival local de "japanimation" (les 14 et 15 avril 2006, à Pessac, toujours au hasard !mdr). Faites-la participer à un concours de Sudoku lors de ce même festival, pendant que son pote montre à un troisième larron un des concerts de Gackt, parce qu'il s'est pas remis de celui vu la veille et qu'il faut absolument que le 3e comprenne pourquoi. A la question "quel niveau ?" que pose l'organisatrice, faite lui répondre "euh... chais pas ! On va dire Facile pour commencer !^^; " et laisser mijoter, à feu éteind (j'ai peur de ce qui brûle !:p), pendant 11 minutes, le temps pour elle de faire ses deux grilles.
Ensuite, puisqu'il faut attendre que tout le monde ai fini pour connaître les résultats, faites la patienter !
... Bon, vous aurez au moins essayer, c'est pas votre faute si elle est pas patiente !lol
La revoilà donc partie de son plein gré, demander deux nouvelles grilles, niveau moyen pour le fun, afin d'attendre les résultats, puisque les 2 autres lascards sont toujours pités devant la tv. Laisser encore mariner, toujours à feux éteinds.
Et voilà, au bout du compte, vous avez une gagnante, qui obtient un beau (tu parles...) T-shirt marqué du sceau du festival, et surtout un manga !
...Mais comme c'est le Manoir de l'Horreur, et que ce titre lui dit rien, votre cobaye aléatoire attendra la fin de remise des prix afin d'échanger son lot !^^; Hésitant entre 4 titres, elle se décidera finalement pour (euh... c'est quoi déjà que j'ai choisi ?^^;
Ah Oui, Marine Blue, c'est ça en effet ! ) ...un shôjo, histoire de sirène au masculin. Manque de chance, les numéros 1 des séries sont partis au concours de la veille, ou n'ont jamais étaient là, elle se retrouve avec le tome 4. Sans connaître l'histoire, ça serait pas drôle sinon. Enfin, bon, elle le lira qd même, peu de temps après, parce que la nuit parfois elle s'ennuit, et parce que mine de rien, ça l'intrigue cette chose posée là sur son sac, près du lit !
Et aura finalement l'impression d'avoir lu le tome 2, voire 1,5, mais pas le 4e !^^; Du coup, elle se demandera ce que peut bien raconter l'auteur pour combler pendant 3 tomes, ce qui ne manquera pas de l'attirer une fois de plus vers le rayon manga de ses librairies préférées.
...La boucle est bouclée : le manga, une passion dont on ne sort pas.