Fantasy- Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Jeu de rôle sérieux.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 12:26

Pourquoi je sens que le sérieux va pas rester longtemps ?

Bon, c'est un D&D basique, il n'y a que peu de classes de personnage et quelques races.

les RACES

Humain
Nain
Elfe
Halfelin
Demi-elfe (je devais pas le mettre celui-là, mais bon, c'est pour vous faire plaisir)

les CLASSES

Barbare (le meilleur combattant, ne maitrise que très mal les armes de jet, par contre avec une arme au corps à corps...)
Guerrier (Encore un excellent combattant, moins bon au corps à corps que le barbare, mais peut manier un arc et est plus rapide. Mais moins endurant)
Rodeur (Mons fort que le guerrier, mais reste un bon combattant qui peut tenir des combats rangés, excellent à l'arc, plus rapide que le guerrier, moins endurant, peut être très discret, mais moins que le roublard, sauf dans la nature où il a un énorme bonus)
Roublard (d'une vitesse incoryable, d'une discretion fantastique, d'une endurance pourrie ^^ Ce personnage n'est pas mauvais au corps à corps, mais préfère les attaques rapides, dans le dos avant de disparaitre dans les ombres, de réapparaître dans le dos de sa victime et de recommencer. Bref, le roi du Hit and Run. Il se débrouille bien avec les arcs, mais préfère les projectiles. Peut utiliser des techniques de cambriolage.)
Prêtre (Le prêtre se bat avec une masse et n'est pas forcément bon. Il a un bonus contre les morts vivants, sinon c'est un combattant plutot médiocre avec toutefois plus d'endurance que le roublard, il peut porter des armures lourdes, mais c'est principalement un jeteur de sorts.)
Magicien (le boulet de service. Il peut devenir très puissant, mais commence très mal, toutes ses capacités sont faibles, peu d'endurance, son maniement des armes, autant de jet que de corps à corps est NUL, mais comme il n'a pas d'armure il est assez rapide (dans la fuite) mais c'est dérisoire face à un roublard ou un rodeur)

Voilà, il y aura des précisions à la demande des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ginji Chan
Vampire déchu(e)
Ginji Chan


Nombre de messages : 598
Localisation : sur Gaia (avec allen)
Date d'inscription : 29/08/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 13:52

et y a un but? ou c'est juste comme sa? lol
Revenir en haut Aller en bas
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 14:10

y a un but, y a des quetes, mais ça c'est une fois qu'on a l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
LSDE
Fée blanche
LSDE


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : j'en ai pas : je suis partout, faites gaffe ! /devil et sinon ? sur une chaise, en général...
Date d'inscription : 15/09/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 14:51

mmh, un JDR heroic-fantasy, comme quand j'étais gosse ?... bah, why not tiens.

Mais... c'est quoi halfelin, si c'est pas = demi-elfe ? euh... (et puis tiens, des précisions sur demi-elfe en fait, ça m'aiderait à choisir la race...)

Tiens, tant que t'y es, tu pourrais même m'expliquer les caractères : bon, chaotiques bon, etc ! nnnn

Mais dis-moi, tu semble adorer les magiciens ! lol

Ptêt une rodeuse que je vais faire, vu les descriptions ! rougir

Bon : Kassandra, rodeuse, de race encore indéterminée entre humain, elfe et semi-elfe. (ou même halfelin qd je saurais ce que c'est ? euh... ). Adulte évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 15:19

bon... on va peut-être tous commencer au niveau 2, hein...

alors les alignements

Loyal bon : Le paladin de la foi en puissance, le chevalier servant, quoi ! Vous pouvez pas voir une demoiselle en détresse attaquée par un chevalier noir de 15 niveaux de plus que vous sans attaquer le chevalier noir... et crever dans la manoeuvre.

Neutre bon : Vous aimez aider la veuve et l'orphelin, mas ne sentez aucune obligation envers eux, le régime, les lois, la politique, etc... vous laissent complètement indifférent.

Chaotique Bon : Le rebel. Vous aimez aider les gens mais les lois vous dégoûent profondément. Idéaliste, vous êtes contre le régime et bien que vous ne planifiez pas de coup d'état, vous ne reconnaissez ni leur justice ni leurs lois : Vous volez, pillez, vous vous évadez sans aucun remords.

Loyal neutre : Vous avez vos règles et le reste vous vous en foutez. Bien que vous vous arrangiez pour avoir la loi toujours de votre côté. Vous êtes un parfait mercenaire. Loyal et sans états d'âme.

Neutre :Le désabusé. Vous araquez de temps à autres, mais ne supprotez pas qu'on vous arnaque, si jamais ça arrive, les représailles sont terribles. Vous faîtes juste attention à ce que la police n'aie pas -trop- de raisons de vous tomber dessus.

Chaotique neutre : Le caractériel. Tout dépend de votre humeur. Allez-vous sauver ces deux enfants, là ? Ou attendre leur mort, tuer leur aggresseur et voler le butin ? Tout dépend de votre humeur.

Loyal mauvais : Le mal, le mal, toujours le mal, rien ne vous fera dévier de cette voie. Même si personne n'a de preuves contre vous.

Neutre mauvais : Vous êtes un mercenaire, mais le genre de mercenaire efficace qu'il faut prendre avec des gants. Si jamais, au grand jamais on vous a froissé... [passage gore]

Chaotique mauvais : Que dire ? Vous voulez détruire le régime actuel par la force, vous êtes un criminel recherché qui ne recule devant rien.



Un halfelin est un humain avec du sang de fée. Très petit il a une faible constitution mais une incroyable dextérité. Mais est vraiment tout petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
LSDE
Fée blanche
LSDE


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : j'en ai pas : je suis partout, faites gaffe ! /devil et sinon ? sur une chaise, en général...
Date d'inscription : 15/09/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 15:20

ben pourquoi pas au niveau 1, comme des débutants devant évoluer ? euh...
halfelin : genre 30 cm de haut ?
semi-elfe : on peut le croiser avec ce qu'on veut, ou c'est juste humain ? lol

Bah, j'hésite aussi sur le caractère : neutre bon, loyal neutre, neutre tout court (bof), ou même neutre mauvais (encore plus baf, pcq je suis pas sûre de bien le comprendre... tu crois que SDE serait de cette catégorie, ou est trop gentille ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 15:29

toi t'es plutot neutre bon, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
LSDE
Fée blanche
LSDE


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : j'en ai pas : je suis partout, faites gaffe ! /devil et sinon ? sur une chaise, en général...
Date d'inscription : 15/09/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 15:36

j'ai qd même un sale caractère hein ! euh...
loyal neutre : si on demande à un tel mercenaire de tuer la femme et l'orphelin dans le seul but que son commanditaire récupère un héritage non dû, il le fait tant qu'il est payer pour ?
à part ce "détail", ça correspond plus, d'après ces descriptions (j'aime bien le "vous avez vos règles, et le reste vous vous en foutez" ! mdr ).
Revenir en haut Aller en bas
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 15:42

nan, tu tuerais pas la femme et les enfants, toi.
Revenir en haut Aller en bas
LSDE
Fée blanche
LSDE


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : j'en ai pas : je suis partout, faites gaffe ! /devil et sinon ? sur une chaise, en général...
Date d'inscription : 15/09/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 15:43

nop, je tuerais le commanditaire ! mdr (enfin...après avoir vérifier que la femme n'est pas aussi pourrie...)
Donc, je peux pas être loyale neutre ?
Ben... et neutre non plus en fait du coup !?

J'aime pas du tout qu'on m'arnaque, je suis revancharde presqu'autant que rancunière (je peux pas tjs me venger, mais j'essaie ! euh... ), j'ai mes propres règles de conduites, que j'essaie de faire coller aux lois...sauf si ça m'arrange pas, et je ne me sens aucune obligation envers quiconque, même si j'aime aider mon prochain (s'il le mérite)... alors, je suis quoi ? euh... (quoi une grosse malade ! xdevil non, mais apprend moi qlq chose que je sache pas déjà ! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 15:48

bon, tu es neutre.

et un halfelin, c'est 1mètre de haut.

alors, ta race, ta classe ?
Revenir en haut Aller en bas
LSDE
Fée blanche
LSDE


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : j'en ai pas : je suis partout, faites gaffe ! /devil et sinon ? sur une chaise, en général...
Date d'inscription : 15/09/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 15:54

oh, je suis pas assez gentille pour avoir deux qualificatifs dans mon caratère ! lol
Donc : Kassandra, jeune adulte (entre 20 et 30ans), rodeuse, neutre. race...arf oui, race ? euh euh... humaine ou 1/2 elfe... caractéristic des 1/2 elfe ? rougir
Tiens, apparence : cheveux clairs et longs, semble douce de prime abord (imaginez Piri, de Yureka)... mais le reste pas plus d'un millième de seconde si on l'emm* ! euh... très patiente donc...
Revenir en haut Aller en bas
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 16:01

les 1/2 elfes ont tout le temps leurs sens en éveil et résistent mieux à l'endormissement, cependant ils apprennent moins vite ue les humains. A savoir que pour les rodeurs/roublards il existe une capacité permettant d'avoir ses sens en éveil constamment.

cete histoire de sens en éveil, en fait c'est tout con, un perso normal (humain guerrier, par exemple) qui entre dans une pièce, tant qu'il ne décide pas de la fouiller il ne remarquera ni pièges, ni passages secrets. Un rodeur avec la capacité sens en éveil lancera à chaque tour un dé de fouilles. Un rodeur sans cette capacité devra choisir de fouiller et se déplacera 2 fois moins vite.

edit : J'oubliais, les demis-elfes ne sont aimés nulle part, sauf chez les humains du sexe opposé.
Revenir en haut Aller en bas
LSDE
Fée blanche
LSDE


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : j'en ai pas : je suis partout, faites gaffe ! /devil et sinon ? sur une chaise, en général...
Date d'inscription : 15/09/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 16:22

vu la première phrase, c'est à se demander si je suis pas moi-même une demi-elfe ! lol Bon, mon perso le sera ! (et avec la capacité ON si possible ! rougir )
Ca se voit bcp qu'on est 1/2-elfe, ou ya des détails physique à choisir (comme la forme des oreilles ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 16:45

ouais, ouais y en a. Pas seulement à cause des oreilles, les demi-elfes sont belles comme pas permis (moins que les elfes et les nyphes, cependant) ta durée de vie est plus longue que celle d'un humain : environ 180 ans, peut-être plus. A savoir qu'une demi-elfe gagne 1 point de charisme supplémentaire tous les 2 niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
LSDE
Fée blanche
LSDE


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : j'en ai pas : je suis partout, faites gaffe ! /devil et sinon ? sur une chaise, en général...
Date d'inscription : 15/09/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 17:47

cheese je me réjouis d'être plutôt belle, mais... euh... tu vas jouer un pervers ?:peur
Revenir en haut Aller en bas
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 18:15

on verra ça. Mais ça risque de te propulser chef de groupe cette capacité !

(fais un tour section fan arts)
Revenir en haut Aller en bas
LSDE
Fée blanche
LSDE


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : j'en ai pas : je suis partout, faites gaffe ! /devil et sinon ? sur une chaise, en général...
Date d'inscription : 15/09/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 18:22

moi chef de groupe ?...ben on serait mal barrés ! euh...
FanArts ? ya quoi dans FanArts ?... rien de nouveau d'après l'affichage, voyons ce qu'il y a d'ancien...
Revenir en haut Aller en bas
Ginji Chan
Vampire déchu(e)
Ginji Chan


Nombre de messages : 598
Localisation : sur Gaia (avec allen)
Date d'inscription : 29/08/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyVen 3 Juin - 19:50

il a l'air sympa ce rpg ...
hum...*reflechit*
Revenir en haut Aller en bas
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptySam 4 Juin - 0:19

Y a ton portrait section fanarts ^^

et Ginji, tu DOIS participer.

Petit quizz : Devinez ma race, ma classe et mon alignement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ginji Chan
Vampire déchu(e)
Ginji Chan


Nombre de messages : 598
Localisation : sur Gaia (avec allen)
Date d'inscription : 29/08/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptySam 4 Juin - 11:20

bon si je participe, je veux etre une elfe, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptySam 4 Juin - 13:04

oui.

maintenant donne-moi ta classe, stp ^^

et ton alignement
Revenir en haut Aller en bas
Ginji Chan
Vampire déchu(e)
Ginji Chan


Nombre de messages : 598
Localisation : sur Gaia (avec allen)
Date d'inscription : 29/08/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptySam 4 Juin - 13:43

hum...ma classe
Roublar sa a l'air sympa lol
et alignement, chaotique bon ^^ le rebel mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Sirène d'or
Ender


Nombre de messages : 342
Localisation : a long long time ago in a galaxy far far away ou a coté quoi c'est pareil...
Date d'inscription : 26/08/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyDim 5 Juin - 15:27

humain (finalement)
Rodeur
Neutre

Ginji je voulais etre roublard et chaotique bon moi aussi t pas drole lol
Bon alors nos stats ?


Un mage ou un pretre pourrait etre utile en cas de blessure.... euh...


Dernière édition par le Dim 5 Juin - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ban-chan
Dieu/Déesse de l'eau
Ban-chan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Debout, seul et blessé, drappé de sa tristesse, dernier survivant du champ de bataille...
Date d'inscription : 26/08/2004

Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. EmptyDim 5 Juin - 17:47

Ginji... mon perso est un roublard chaotique bon...

sinon Ender :

Un elfe et un demi-elfe ne peuvent choisir que 2 capacités au début de l'aventure (en plus des capacités associés à leur classes) ils ont des malus (en expérience) s'ils sont multiclassés (qui ont plusieurs classes avec une différence de plus de deux niveaux) sauf si l'une d'elle est "ensorceleur". De plus selon l'endroit (village, etc...) et la race locale ils peuvent avoir une bonne ou une mauvaise réputation (bonne chez les elfes et chez les humaines, mais pas chez les nains et pour les humains ça dépend) Ils résistent au sommeil, ont toujours leurs sens en éveil. Un Elfe montant de niveau gagnera toujours 1 point supplémentaire en charisme, un demi-elfe, c'est tous les deux niveaux.

Les humains commencent avec 5 capacités en plus des capacités inhérentes à leurs persos, n'ont jamais de malus si multiclassés. Les humains sont jugés en fonction de leurs actes (sauf chez les elfes) Ils n'ont pas leurs sens en éveil constamment et n'ont aucune résistance particulière. Ni points bonus.

Sinon, je conseille à quelqu'un de faire guerrier, sinon...

Avoir deux roublards, par contre, peut être une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de rôle sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle sérieux.   Jeu de rôle sérieux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle sérieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy- Manga :: Général :: Follies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser